Category: Articles - Actualités - News

Le Samedi 30 Mai, l’association Bi-Pole à Marseille organise « la Bi-Pole Night », une soirée qui devrait être mémorable.

En effet, La Friche Belle De Mai (Cabaret Aléatoire + Cartonnerie), aura la chance d’accueillir du très très lourd avec Stand High Patrol accompagné cette fois ci de Pupajim, le groupe Mawimbi , le groupe et la sono de Welders Hi-Fi  mais nous aurons aussi la chance de pouvoir voyager car le groupe péruvien Dengue Dengue Dengue sera de la partie pour nous distiller sa grosse cumbia dubbante.

Avec plus de 11h de good vibes (19H /6h), cette soirée devrait pouvoir permettre à tout le monde de s’en mettre pleins oreilles.

danse

Une petite présentation des groupes pour ceux qui ne seraient pas encore sûres.

Stand High Patrol 

Après avoir écumé les sessions sound system de France et d’Angleterre, ROOTYSTEP et MAC GYVER se mettent à collectionner des disques et décident, au début des années 2000, de monter leur propre sound system. Ils sont rapidement rejoints par PUPAJIM qui devient le MC, le chanteur et le compositeur officiel du sound.

STAND HIGH PATROL fait ses classes dans les bars de Rennes et de Bretagne, s’oriente peu à peu vers les productions dub stepper anglaises et séduit en proposant un son dub novateur qui bouscule les conventions. Quinze ans plus tard, le sound est reconnu comme un acteur incontournable de la scène dub & Bass music européenne. Porteurs d’une véritable identité et ambassadeurs d’un style unique, les trois « Dubadub Musketeerz » sont désormais attendus sur chaque nouvelle sortie et à chacune de leurs apparitions.

En 2009, face à la demande, STAND HIGH PATROL monte son propre label (STAND HIGH RECORDS) et sort avec succès plusieurs de ses morceaux phares en maxis et singles. En 2012, après une année chargée en dates, les trois « DUBADUB Musketeerz » investissent les bacs avec « MIDNIGHT WALKERS », un premier album autoproduit, authentique et versatile à la mesure de leur originalité. Trois ans plus tard ils nous présentent un second album très attendu : « A MATTER OF SCALE ».

Allez on en profite pour se réécouter ce big classique de Pupajim

Dengue Dengue Dengue

Pionnier de la fusion entre cumbia et psychédélisme à l’aube des années 1970, le Pérou se devait d’être là aussi pour la fièvre electro qui agite l’Amérique latine de ce troisième millénaire. Parfait inconnu il y a encore un an, le virus Dengue Dengue Dengue ! vient heureusement combler l’espoir.

Adepte d’une mascarade multicolore façon Daft Punk des tropiques, ce duo de producteurs audiovisuels a vite conquis la blogosphère pour gagner sa place au firmament d’une galaxie nueva cumbia jusqu’ici dominée par ses constellations argentines (le label ZZK) et mexicaines (avec le parrain du genre, Toy Selectah). (source: inrocks.com )

A la fois mysterieux, envoutant et engatsant ce mélange de Cumbia Dub Electro nous assurera un voyage musical coloré aux saveurs de l’Amerique du Sud.

Ecoutez et regardez ce clip, vous allez vite comprendre

 

Mawimbi

Amoureux d’afrobeat, de kwaito, de disco, de techno, les 5 DJ’s Mawimbi cherchent à rétablir les ponts existants entre musiques électroniques actuelles et musiques du continent africain. Des townships de Soweto, en passant par Bamako, Kinshasa, Chicago, Londres et le Nordeste brésilien, Mawimbi est un hymne à la musique comme effervescence globale, téméraire de métissages et consciente de ses racines.

Welders Hi- Fi

Fondé par Jo (opérateur) et Albah (selecteur/mc), Welders Hi-Fi est un sound system Roots & Dub parmi les plus actifs du sud est, avec notamment les soirées mensuelles «  »Massive’s Corner » » sur Avignon et Aix depuis 2009. Ils multiplient depuis les collaborations avec des artistes tel que King General, Murray Man, Brother Culture.

Possédant leur propre label et toujours à l’affût d’exclusivités, ils ne manqueront pas de vous présenter les dernières productions de leur label (Welders records) et surtout de monter et faire sonner leur sono artisanale au Cabaret Aléatoire qui sera présente ce soir là

 

Vous avez donc compris, cette soirée va être bouillante! D’autant plus que 2 salles seront ouvertes : La Cartonnerie (19h/1h) et Le Cabaret Alétatoire (19h/6h)

Voici le Line up de la soirée

19h00> 20h45 ☛ MAWIMBI [La Cartonnerie]

21h00> 22h15 ☛ DENGUE DENGUE DENGUE [La Cartonnerie]

22h15> 22h45 ☛ GUEST [Cartonnerie]

22h45> 00h30 ☛ STAND HIGH PATROL – Live Full Crew + Mapping [La Cartonnerie]

00h30> 02h30 ☛ MAWIMBI – Dj Set Full Crew [Cabaret Aléatoire]

02h30> 04h00 ☛ STAND HIGH PATROL-Dj Set [Cabaret Aléatoire]

04h00> 05h45 ☛ WELDERS HIFI SOUND SYSTEM [Cabaret Aléatoire]

Radio Fly Foot Selecta vous fait gagner 2×2 places pour La Cartonnerie!

Ne prends aucun risque et achète ta place—————————————> ici

 

Comment gagner sa place

2×2 places pour « La Cartonnerie »sont à gagner

Pour cela c’est tout simple il faudra :

-Liker la page facebook « Radio Fly Foot Selecta »

-Liker la page facebook  « Bi-Pole »

-Se mettre participant à l’event—————>ici

– Enfin tout en bas de cette page, il y a un encart « commentaires facebook » (il met parfois du temps à s’afficher), il faudra que tu y inscrives « je veux ma place pour cette grosse soirée avec RFFS »

Un tirage au sort sera ensuite effectué .

Vous avez jusqu’au Jeudi 28 Mai à 20h pour tenter votre chance.

Les gagnants seront prevenus en MP