Category: Articles - Actualités - News

Vendredi 28 Novembre, c’est à L’Affranchi que ça se passe, en effet Rocé figure emblématique de la scène rap français sera à Marseille pour nous délivrer un concert sous le signe du Hip Hop!

roce site

 

Biographie: 

D’abord repéré par Manu Key (Mafia K’1 Fry) qui l’invite et lui offre même une interlude en solo pour poser un freestyle de deux minutes (Respect) en 1996, sur l’album La rime urbaine, de son groupe, Different Teep. Rocé livre ensuite en 1998 deux maxi-singles, Pour l’horizon / De ma haine à ta haine et Ricochets / Encore et encore, chez Chronowax / Espionnage le label de DJ Mehdi. Ce dernier inclut On s’habitue, sur Espion – le EP paru en 2000.

En 1999, il apparait sur la compilation Première classe vol. 1 sur le titre La Vérité Blesse aux côtés du groupe 113 et de Rodriguez aka Jeap12 du groupe Less du Neuf. La même année, il apparaît sur le titre « Un Parmi Des Millions », notamment avec Kohndo, sur l’album « Le réveil » de Koma.

En 2001, son premier album, Top départ, sort sur Chronowax. Deux clips vidéo en sont extraits : Changer le monde réalisé par Kourtrajme et On s’habitue réalisé par Alexander Wise. La pochette de l’album est réalisée par Sature. On y retrouve les rappeurs J.L et Manu Key en featuring.sortit en 2001

Fin 2005 sort un nouveau maxi comprenant deux nouveaux titres extraits de son second album : Appris par cœur et Besoin d’oxygène. En 2006 sort le deuxième album de Rocé, Identité en crescendo, sur No Format!, distribué par Universal Jazz. Cet album est coécrit avec Djohar Sidhoum-Rahal alias Raqal le Requin, musicienne, écrivaine, poétesse, mais entièrement réalisé et arrangé par Rocé. On y retrouve des collaborations inattendues, comme le légendaire Archie Shepp au saxophone, ou le trompettiste Jacques Coursil. La pochette est réalisée par Alexander Wise, elle est tirée d’une peinture de Jay One (BBC).

L’être humain et le réverbère est sorti le 8 mars 2010 chez Big Cheese Records, inauguré par le single Si peu comprennent. Le clip vidéo de Si peu comprennent et de Des questions a vos réponses sont réalisés par Quentin Lestienne. Une deuxième version du clip Des questions a vos réponses sera réalisée, cette fois-ci par Alexander Wise. Enfin, le clip de L’être humain et le réverbère sera réalisé par Tcho Antidote. La pochette est réalisée par Jean-Baptiste Mondino.

Son quatrième album, Gunz’N’Rocé, est sorti le 4 mars 2013. Plus « punchlines » que les précédents, plus « actuel » et d’un rythme langagier moins soutenu. La photo de la pochette est réalisée par Siartileathers, le graphisme par Tcho/Antidote.

 

La première partie sera assurée par PoPo Chanel qui nous présentera son nouveau projet « petit Monstre »

 

Prend aucun risque et achète ta place——-> Digitick

 

Comment gagner ta place:

Pour cela c’est tout simple, il faudra tout d’abord si c’est pas encore fait, te mettre fan de la page FB Radio Fly Foot Selecta

Ensuite il faudra que tu te mettes participant à l’évènement en cliquant ——–> ici

Enfin tout en bas de cet article, il y a un encart facebook (il met parfois du temps à s’afficher) il faudra que tu y inscrives « je veux ma place pour Roce avec RFFS »

Vous avez jusqu’au Jeudi 27 Novembre 12h pour tenter votre chance. Les gagnants seront prévenus par facebook en MP.