Category: Articles - Actualités - News

Capture d’écran 2014-06-13 à 12.29.42Appel à tous les massives avides de bon Gros Festoche qui t’envoit à Zion, bien loin de babylone..

RFFS te file LE plan du mois de Juillet à ne manquer sous aucun prétexte…

Quand on a appris la prog de ce pur festival, on a cru avoir la berlue, mais après de multiple pinces-mi et pinces-moi à la rédaction, il s’avère qu’il n’en ai rien..

On a tous eu la même sensation, petite décharge qui part de l’épine dorsale et remonte le long de la colonne vertébrale à grande vitesse pour nous faire sautiller dans tous les sens… ça n’a pas manqué cette année, après enquête très sérieuse auprès de la Team Rffs, le résultat et sans appel, bond de joie dans les studios !

Alors vous me direz mais qu’est ce qui te fais te transformer en lapin crétin, je vous répondrai, vérifie bien qu’il n’y a rien au dessus de ta tête avant de poursuivre la lecture et écoute ce scoop :

« The Festoche of the Year » dans à peine 1 mois, j’ai nommé, le très très bon Festival de Dour Of Course !

Et oui je te vois déjà à la lecture de ces mots commencer à sautiller, les zygomatiques totalement détendues, en train de t’imaginer au milieu de la foule dansant comme un malade, te dire, que tu vas rencontrer pleins de gens, que tu vas te la régaler au camping du festival où tu vas enchainer les apéros…Bref profiter à fond de tous ce qu’il y aura à ta disposition et repartir plus riches de toutes ces expériences le cœur léger et la tête pleins de souvenirs !

Et tu as bien raison, parce que c’est bien comme cela que ça va se passer !!

Le Festival de Dour revient du 17 au 20 juillet 2014 pour sa 25eme édition, avec tous un tas d’artistes plus talentueux les uns que les autres..

Youpi yo youpi yeah comme dirait Benny-B, ça va envoyer les watts !!

Merci qui.. ? Non ni Jacquie, ni Michel mais plutôt, « Dour Festival » et RFFS qui a pensé à toi et va te faire gagner des goodies ainsi que des tickets boissons pour te mettre une bonne mine des famille !

Pour les aficionados et les vrai amateurs de bon festoche, pas de doute, ils connaissent la maison et se précipiteront à Dour sans plus poser de question, pour les autres qui souhaiteraient être atteint de dégénérescence du système nerveux central et passer un weekend totalement OUF, petites présentations rapide du festoche :

Du 17 au 20 juillet, le Dour Festival en Belgique fêtera son 25e anniversaire, sa 26e édition. Avec toujours cette recette qui lui vaut d’accumuler les prix sur la cheminée. Ou d’être classé tout récemment par l’influent blog américain Consequence Of Sound, à la huitième place du palmarès des festivals européens où ne figure d’ailleurs aucun français.

Sa force : l’une des plus belles fêtes d’Europe, un défouloir complet (mais sécurisé). Et une programmation riche de 230 noms. « On ne vient pas pour les têtes d’affiche comme ailleurs, mais pour passer cinq jours ensemble », explique Alex Stevens. Quatre jours de festival de midi à 5 h du matin. Et le mercredi, avant que les concerts ne commencent, les gourmands de la fête plantent leur tente. Ils étaient 22 000 l’an dernier pour une moyenne de 40 000 spectateurs par soir quand la musique prend les commandes.

Cette année, vous aurez donc le droit (et le devoir) de voir Boys Noize, Monsieur Oizo (qui fait un come back avec son film Wrong Cops), Paul Kalkbrenner, ou encore Mount Kimbie, Traams, Tyler The Creator et les habitués des grands rassemblements Kaiser Chiefs.

Mais ce n’est pas tout ! Ne ratez pas le show du grand Connan Mockasin, qui vaut toujours le détour, Breton qui présentera son second album, mais aussi les Casseurs Flowters, Jagwar Ma et les Klaxons dont on espère que le single n’est pas à l’image de leur nouvel album. Autre nouvel opus à défendre à cette occasion pour les Français de Skip The Use qui, on n’en doute pas, nous feront eux aussi danser. De toute façon si ce n’est pas le cas, vous ne pourrez pas résister à la prestation de Nas ou de Phoenix, c’est sûr !

Vous redemandez de l’électro bien bien comme il faut ? Ça tombe bien, le festival a invité Theo Parrish, Moodyman, Acid Arab, le Hollandais Bakermat et surtout Darkside (le duo composé de Nicolas Jaar et Dave Harrington) et le Parisien Rone connu pour toujours offrir un live mêlant sons et visuels incroyables.

Et on ne parle même pas du Dub corner où se succéderont O.B.F, King Shiloh, Stand High Patrol… Attendez-vous à ressentir les vibrations jamaïcaines dans tous vos membres et « avec votre esprit » comme dirait Robert le curé bourré des chartreux

 

Alors qu’en juillet tout le monde prend la direction du sud de la France et de ses plages, faites demi-tour et prenez la direction de la Belgique !

 

Pass 4 jours + camping : 130 euros.Capture d’écran 2014-06-13 à 12.35.53

 

Pour le reste de la programmation, direction le site du festival.

Chouette Ju

 

 

Pour en savoir plus sur:

>pour suivre l’actu Facebook de RFFS :

> Dour Festival :  Facebook ou Event Facebook
Billetterie :

Pass 4 jours + camping : 130 euros.

C’est par là

 

Pour les motivés, les opportunistes et les chanceux : on a des goodies à te faire gagner !!!

 

RFFS te fais gagner pleins de goodies pour être en place à cette grosse soirée :

En stock on a :

> 2 paires de lunettes Dour Festival by Komono  IMG_0479

> 2 totebags Dour Festival

> 4 planches de 5 tickets boissons

Pour cela, c’est tout simple, il te faudra « Liker » la page Facebook « Radio Fly Foot Selecta » ici même et laisser en commentaire en bas de cet article (encart facebook) : « RFFS me met official pour le Dour Festival» et ajouter ce que tu veux gagner « avec les lunettes ou les totebags ou les tickets boissons »

Un tirage au sort sera ensuite effectué et 8 d’entre vous auront la chance de se passer cette grosse soirée en mode official !!!!! (les gagnants seront prevenus sur leur boite facebook)

Vous avez jusqu’au Vendredi 11 juillet 23h59 pour tenter votre chance!!