Category: Articles - Actualités - News

Le Samedi 21 Janvier c’est aux Docks des Suds à Marseille que ça se passe!
En effet, l’équipe de  Musical Riot régale encore une fois en organisant une Dub Station et en invitant un des Sound Systems les plus connus et actifs d’ Europe « King Shiloh Sound System« . Et comme on en a jamais assez, on aura même la chance d’entendre « Lyrical Benjie » qui s’occupera de maîtriser le mic’.

king shiloh

Vous l’avez compris, Samedi 21 Janvier Marseille va trembler non pas parce qu’il y a un tremblement de terre ou autre avion dépassant le mur du son, mais bel et bien par la puissance du système sonore de King Shiloh.

Pour les novices, voici une petite biographie qui vous en dira un peu plus sur ce  crew venu tout droit d’ Amsterdam

KING SHILOH SOUND SYSTEM

King Shiloh Sound System,est basé à Amsterdam, en Hollande, est Sound System reggae & dub fondé en 1991. 

King Shiloh est un des Sound Systems les plus connus d’Europe.

Ils ont été le premier son non britannique à jouer sur l’île avec leur propre système de son, devenant Résidants à la célèbre « University of Dub » à Londres.

Très actifs, on peut retrouver King Shiloh Sound Systems dans les plus grands festivals à travers l’Europe et le monde.

 Ils ont d’ailleurs déja été invités dans les 4 coins du globe, ayant joué en Thaïlande, Jamaïque, Etats-Unis, Israël, la Russie, l’Ukraine, la Grèce…

Le label Shiloh ne cesse de grandir, devenant aujourdh’ui l’un des plus réussis dans son genre.

Depuis la première sortie du 23 juillet 1997 (un double single  de 12 pouces avec l’inconnu Ras Ibi sur les deux chansons et mixé par le talentueux Majestic Warriors à Cologne, en Allemagne),. La dernière version « Ethiopian Dream » a été enregistrée en Ethiopie et représente le premier album sortant d’Afrika d’un ‘Reggae Major’.

La relation de King Shiloh avec le producteur Dub Creator existe déja depuis  20 ans et il est au centre de tous les enregistrements aux Pays-Bas.

En dehors de la Hollande, »Iyah One », de la famille Shiloh fournit de nombreuses Dubplates .

  Aujourd’hui,  King Shiloh est solidement implanté dans la scène musicale .

 Le King Shiloh Sound System se compose de plusieurs membres: « Bredda Neil », est l’opérateur du son et sélecteur , « Ras Lion », est le MC original , « Majestic B » est le troisième membre d’origine, « Big Bless » est le deuxième MC et enfin  « Lidj Shiloh » qui est l’assistant.

On peut retrouver très souvent des amis très proches au Sound Systemtels que Lyrical Benjie, Papa Mystic, Afrique Asher, Bagga T (Jah Melodie), Président Kirky, Iyah One, Red Danny, Ras Iyiapo et Jah Roots.

 

king shiloh sound system

 

LYRICAL BENJIE

Avec à son actif l’album RASTAMAN STYLE (2004) et le EP « Ten Plagues » (2002) sur le label « King Shiloh Records » qui sont très rapidement devenus cultes, Lyrical Benjie est un chanteur atypique.
Avec son style versatile et sa voie envoutante, il a été sollicité par de nombreux labels et producteurs en Europe et chacun de ses enregistrements sont de petites perles.
Depuis quelques années, il est devenu plus rare de le voir en live, notamment avec King Shiloh.
Mais il revient avec ce collectif qui l’a révélé au début des années 2000 à Marseille et ne manquera pas d’étaler tout son talent.

 

Vous l’avez donc compris, comme d’habitude cette dub Station va faire claquer et régaler nos petits tympans!!

——————————————————————————————————————————————————————————–

 

INFOS PRATIQUES:
23h-05h / Dock des Suds, 12 Rue Urbain V, 13002 Marseille
Préventes 16 € + frais de loc. / sur place 19 €
Location : points de ventes habituels
Stand de vinyls, de prévention et de restauration sur placePas de CB à la billetterie et pas de distributeur sur place.

Et comme on aime bien vous faire profiter de bon plans sur RFFS, on vous offre 2×1 place pour participer à cette soirée gratuitement

 

Comment gagner sa place

Pour cela, c’est tout simple, il faudra:

1) Liker la page Fb Radio Fly Foot Selecta—–> ici

2) Se mettre »participant » à l’évènement Fb————> event fb

3) Enfin, tout en bas de cet article, tu trouveras un encart « commentaires facebook », il faudra que tu y inscrives après avoir coché Publier également sur Facebook : « Je veux ma place pour King Shiloh avec RFFS »

Après vérification, un tirage au sort sera effectué et 2 d’entre vous auront la chance de se rendre gratuitement à cette big party

Vous avez jusqu’au Vendredi 20 Janvier 20h pour tenter votre chance.

Les gagnants seront prévenus en MP sur Facebook