Category: Articles - Actualités - News

Trip Time Travel présente
DANCEHALL SCHOOL #2

dancehall school carre
Après une première session DANCEHALL SCHOOL en 2015 avec Ramsès (Saï-Saï) et Ghostrider, la masterclass du soir spécialité  » Raggamuffin / Rub-a-Dub  » revient le 11 Juin au Poste à Galène avec 2 intervenants de choix et de talent : le vétéran JOSEPH COTTON et le fast youth TOMAWOK, tous deux backés par DJ KAFRA.                

LINE-UP  » DANCEHALL SCHOOL #2 «  

. Warm Up : TTT Sound Experience (Red Mat & Sax Doctor Feat Captain Fly)
. Training : TUPAGA VIBRATION (Live ragga)
. Main Lesson 1 : JOSEPH COTTON (Rub-a-Dub Professor)
. Main Lesson 2 : TOMAWOK (Fast Style Teacher)
. DJ PART : DJ KAFRA (Rythm Supervisor)
+ FINAL GUESTS MC : Ramsès Saï-Saï, Jo Corbeau, Ghostrider, Faïanatur, MK 75, Daddy Pierrot & Mowgly, Don Maleko, Soljah Lighta and more…

Check la video promo de l’event ça devrait te mettre en jambes


JOSEPH COTTON
Silbert Walton aka. Jah Walton aka. Joseph Cotton commença à enregistrer en 1976 pour le fameux producteur Joe Gibbs.
Ensuite, il part travailler pour le studio du producteur Harry Mudie où il enregistra ses premiers hits  » Touch her where she want it most  » titre de son premier album, » Start a yard and praise God « .
Au milieu des années 80, il commence à enregistrer sous le nom de Joseph Cotton . Succès immédiat en Angleterre avec le titre » No touch the style  » qui lui vaut un passage télévisé sur la fameuse chaîne anglaise Channel 4.
Début 2000, le deejay intègre les fameuses tournées live du label Blood and Fire aux côtés de U Brown et Trinity. Il sort régulièrement des albums dont en 2010 avec un groupe français originaire de l´Essonne  » Joseph Cotton meets Lion Stepper « . Une flopée de 45 tours vinyles continue à abreuver les bacs des boutiques spécialisées, notamment avec le label français MASS I RECORDS (Loota & Fisha).
Retrouvez ce vétéran MC qui est un réel performer en live !!! `
 

TOMAWOK
Après avoir sorti 3 street CD «Lyric’Hall», «Clash pas l’apache», «Inna di tipi» et un premier album «Wakatanka» qui a bien fait parlé de lui, après plus de 900 dates dans une dizaine de pays, TOMAWOK nous livre un second opus intitulé « WEEDAMUFFIN », composé de 13 titres, sorti le 02 Octobre 2015.
Pour cela, Tomawok s’est entouré de la crème des musiciens et producteurs du moment tel que Kubix, Dreadsquad, Manudigital, Krak In Dub, Dj Kafra, Irie Ites et Deebuzz ; ce qui a donné une base de versions instrumentales puissantes et variées oscillant entre roots, reggae, ragga, rub a dub, digital, ska, dancehall, avec quelques pointes de dubstep, jungle, stepper…
Les thèmes abordés parlent de sujets d’actualité engagés, conscients ou parfois plus légers, d’autres sont taillés pour la scène afin de faire bouger le public grâce à son flow dévastateur dont lui seul à le secret.
Efficace en live comme en studio, Tomawok saura vous faire voyager dans son univers pour le plus grand plaisir de
son public. Sa méthode est toujours la même : Un flow ravageur sur tous styles de riddims, de 70 à 180 BPM !!! Des
textes travaillés, des rimes riches, des paroles articulées, un débit hors norme et millimétré… C’est sûr ! C’est du Apache style !!!

DJ KAFRA
Pionner du Rub a Dub puis de la Jungle dans le grand sud, Kafra se sert de cette expérience pour offrir l’une des palettes musicales les plus larges. Ses diverses expériences depuis 1985 l’ont amené à côtoyer tous les styles de musiques électroniques.
Ancien sélecta du Massilia Sound System en 1986 et ce pendant 3 ans, il monte son propre sound system Le Gorial Sound de 1989 à 1991 avec Poupa Claudio. En 1993, il part sur les routes avec Les Nomads (sound system Techno et Jungle) puis fonde le collectif Selecta Crew (sound system jungle) en 1996.
Depuis, il se produit régulièrement aux platines et joue avec les meilleurs DJS internationaux. Il participe notamment à la tournée Dynamite Tour, en association avec dj Flow, Mc Miamix et Cliff Barnes, d’octobre a novembre 2002 a travers toute la France (12 grandes villes & clubs) mais aussi en Suisse (Sommercasino Bale).
Plus récemment, il signe 2 morceaux, Drum n Bass Kultur & Get Mashup (avec Dj Ride), sur le dernier album de MC Jamalski « Ruffneck Revenge ». Il collabore à la réalisation de l’album solo de Jali (Papet J du Massilia Soud System) « Papet J .Com » et fonde avec ce dernier le « Soleil FX » pour parcourir les scènes. Il collabore aussi avec des groupes autant sur scène (FBI Marseille) que sur des remix.
En mai 2004, il ouvre son shop, « 13ème district », au quartier de la Plaine à Marseille spécialisé en Drum n Bass, Jungle, Breakbeat , Ragga-Reggae , Hip Hop, Dub, mais aussi du Streetwear et des accessoires.
En 2006 le magasin se transforme en un label musical indépendant et associatif qui prend le même nom. Kafra devient co-fondateur de ce label afin de promouvoir ses productions. Par la suite le label change de nom, deviens « Fresh Connection » et produit deux compilations sur lesquels on retrouve C-Kel de l’actuel groupe MC2. En 2009 il collabore sur scène et en studio avec le MC angevin Tomawok (album prévu fin 2012), il l’accompagne notamment au festival Rototom en Espagne ainsi qu’en Tchéquie. Il produit également pour le collectif Grime Sin
En 2011 il sort chez Red Strike Record, le 45t « Good Personality » avec le Jamaïcain Perfect et Tomawok. Le single est un temps numero un sur les shops de reggae. Il entame une collaboration avec Duval Mc, pour la partie production de l’album « Etat Second », sorti en 2012, et pour l’accompagner en live.

DANCEHALL SCHOOL #2
Samedi 11 Juin 2016 – Start 22H
LE POSTE A GALENE : 103 Rue Ferrari, 13005 Marseille
PAF : 13€ / 15€

 

Comme on est sympas chez le Fly Foot, on vous fait gagner 2×1 places pour cette méchante soirée, mais aussi pour ceux qui seraient trop loins et qui ne pourraient pas se rendre sur place, on va aussi  essayer de vous rediffuser tout ça en direct live sur notre radio

Comment gagner sa place

Pour cela, c’est tout simple, il faudra si c’est pas encore fait:

-Te mettre fan sur fb de la page Radio Fly Foot Selecta——-> ici

– Te mettre participant à l’event fb——–> ici

-Enfin , tout en bas de cet article, tu devrais voir un encart »commentaires facebook » s’afficher (il met parfois du temps à s’afficher) il faudra que tu y inscrives( sans oublier de cocher la case publier egalement sur facebook) : « Je veux ma place pour la dancehall School #2 avec RFFS »

Vous avez jusqu’à Samedi 11 Juin 14h pour tenter votre chance.